fil d'ariane ici

Yves Saint Laurent Kouros Eau de Toilette

Prix 355 $ 65.00 $

Yves Saint Laurent

La Puissance de Kouros d’Yves Saint Laurent

Kouros, pourquoi un tel nom ?

Afin d'élaborer son parfum Kouros, Yves Saint-Laurent s'est inspiré de la Grèce Antique. En effet, dans l'art de cette époque, le Kouros était une sculpture représentant un jeune homme entièrement dévêtu, au corps absolument parfait et à la virilité absolue. Cette dernière était symbolisée par ses bras tendus et ses poings serrés, presque prêts au combat à mains nues. Vous l'aurez compris, Kouros est un symbole de force et de puissance. Il est l'incarnation du conquérant des temps modernes. L'homme qui porte Kouros se veut à la fois combatif et très énergique. Qui plus est, cette appellation fait de Kouros un mythe vivant, absolument fascinant et comme venu d'une autre époque. Kouros a à peine vu le jour qu'il s'est ainsi classé directement au rang de légende. Celui-ci est semblable à un fantasme pour les femmes, à un idéal de perfection pour les hommes. Il nous entraîne dans un monde à mi-chemin entre le réel et le divin. Il suffit alors de fermer un instant les yeux pour entrevoir l'image d'un homme au corps sculptural, à la peau dorée et huilée et aux muscles saillants… Un pur instant de bonheur et de masculinité !

La puissance du parfum d’Yves Saint-Laurent

Kouros est un jus qui a vu le jour en 1981 et qui a été élaboré par le parfumeur Pierre Bourdon. Celui-ci a choisi d'inscrire cette fragrance dans la catégorie des chyprés cuirés. La puissance de Kouros est telle qu'elle en devient presque intrigante. Son démarrage est particulièrement vitalisant. Son association de galbanum et d'orange lui donne un aspect quelque peu métallique. Puis, un des ingrédients majeurs de la parfumerie masculine fait ici son apparition : la lavande. La facette aromatique de cet ingrédient est associée au raffinement de la rose ainsi qu'à la richesse opulente du jasmin. Puis, la chaleur de Kouros s'intensifie. Celui-ci contient notamment de l'armoise et du ciste. Des épices viennent également chatouiller cet ensemble. Kouros laisse échapper une senteur de cannelle, de coriandre et de poivre. La tension est à son comble et s'électrise encore dans son fond. Celui-ci se montre plus chaleureux et associe le bois de santal, le vétiver, le patchouli et la mousse de chêne. Néanmoins, Kouros ne serait rien sans son animalité sensuelle puisée dans des effluves de cuir. Le tout est contenu dans un flacon inspiré des colonnes typiques de la Grèce Antique. L'argent brillant se frotte ici au blanc immaculé pour un design de toute beauté.

L'Eau de Toilette Kouros d'Yves Saint Laurent

KOUROS, le parfum de la masculinité triomphante : une fragrance conquérante et divine pour un sillage puissant et intense. Une harmonie chyprée, épicée, ardente. Le parfum de la masculinité triomphante : une fragrance conquérante et divine pour un sillage puissant et intense. Un envol frais et vivifiant. Un caractère dynamique et épicé. Une structure puissante, chaude et sensuelle.

65.00 $

Livraison GRATUITE à Kinshasa (RDC).

Quantité

Ne cherchez plus! Venez à la source ...

Boluka lisusu te! Boya na liziba ...

Hakuna kuangalisa zaidi! Kuja chanzo ...

Kalu sosi diakako! luisa ku nto ...

Kanukebi to! luayi ku musulu ...

Autres options

Evenements

10 - 11 Mai 2019 Kinshasa

Venue

L’Ouverture, une performance !

L’Ouverture, une performance !
Découvrez des œuvres autour de cette discipline qui fait école à Kinshasa. Avec Système K, Faire-Part et Kokoko !, Inaugurez le Festival du film européen en Acte artistique et en musique !


10 - 11 Mai 2019 Kinshasa

Venue

L’Ouverture, une performance !

L’Ouverture, une performance !
Découvrez des œuvres autour de cette discipline qui fait école à Kinshasa. Avec Système K, Faire-Part et Kokoko !, Inaugurez le Festival du film européen en Acte artistique et en musique !


10 - 11 Mai 2019 Halle de la gombe / Kinshasa

Venue

A la rencontre de la scène congolaise

La communauté des réalisateurs congolais est étendue et soudée. A l’occasion de la venue à Goma de Nizar Saleh et de Paul Shemesi, rencontrez la jeune scène cinématographique nationale


10 - 11 Mai 2019 Halle de la gombe / Kinshasa

Venue

Les Pygmées dans l’Objectif

Pendant deux jours, au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, autour du film Pygmée Blues, découvrez un concours scolaire, une exposition, une conférence et enfin le concert du chœur Ekonda


10 - 11 Mai 2019 Halle de la gombe / Kinshasa

Venue

Mbudha au Katanga !

Dernière étape de leur grande tournée dans tout le pays, Caroline Thirion et Anne Laudisoite, réalisatrices du film Mbudha, la source des Chimpanzés présentent leur film à Lubumbashi.


10 - 11 Mai 2019 Halle de la gombe / Kinshasa

Venue

Pour finir, on la fait court(-métrage) !

La cérémonie de clôture du Festival du film européen sera l’occasion de montrer les meilleurs films de poche issus du concours et de remettre aux lauréats leur prix, tout en célébrant les invités du Festival !